Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une catastrophe écologique est en cours

lundi, 10 août 2020 à 13:25 - Un navire s’est échoué il y a quelques jours au large de l’île Maurice, dans l’océan Indien. 4000 tonnes de pétrole se trouvaient à son bord, et déjà 1000 tonnes d’hydrocarbures se sont déversées au large de l'île.

Le 25 juillet, un transporteur s’est heurté à un récif corallien à Pointe d’Esny, sur la côte sud-est de l’île Maurice. Avec une biodiversité hors du commun, cette fuite de pétrole pourrait être une véritable catastrophe écologique pour l’île.

Le 26 juillet, le pétrole n'avait pas encore commencé à s'échapper du bateau. Reubs Vision, une société de photographie et de vidéo, a capturé des images époustouflantes de l'événement.

Post by

Avec sa faune et sa flore aussi rares que somptueuses, l'île Maurice est en danger. Le premier ministre Pravind Jugnauth a déclaré l’état d’urgence environnemental. La France a envoyé un navire de la marine française et des experts pour venir en aide aux Mauriciens.

Le navire appartenait à une entreprise japonaise, c’est pourquoi le Japon a, lui aussi, annoncé l’envoi d’une équipe de six experts pour appuyer les autorités mauriciennes et françaises.

D’ici là, des volontaires s’efforcent de nettoyer les plages et d’établir des barrages flottants dans le but de ralentir la propagation des hydrocarbures. Malheureusement, à cause des vents violents, les eaux agitées ont empêché les autorités locales et les citoyens de s’affairer comme ils le pouvaient. Selon des images satellites, le pétrole se dirigerait déjà vers les côtes, et sa progression est accélérée par le courant et les vents forts.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment se préparer pour les Perséides?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité