Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une canicule historique décime la faune. Voyez où.

vendredi, 8 février 2019 à 10:05 - Une canicule historique décime la faune australienne : aucune région n'est épargnée. Tous les détails ici.

__ Une canicule historique décime la faune australienne : aucune région n'est épargnée. Tous les détails ici.__

Depuis quelques années, l'Australie connaît des canicules de plus en plus longues, et de plus en plus destructrices : la sécheresse est si importante que des milliers d'animaux sont malheureusement décédés... Et aucune région du pays n'est épargnée !

En novembre dernier, dans l'État du Queensland, plus de 23 000 chauves-souris (des roussettes de Malaisie, également appelées des renards volants) sont mortes... Soit un tiers de la population totale de cette espèce.

Dernièrement, près de la communauté aborigène Ltyentye Apurte, dans le centre du pays, plus d'une quarantaine de chevaux sauvages ont été découverts sans vie, dans un cours d'eau asséché. Le Central Land Council, un organisme de défense des peuples aborigènes en Australie centrale, a malheureusement dû euthanasier une cinquantaine d'autres chevaux, sur le point de mourir de faim et de soif, afin d'éviter qu'ils ne souffrent.

La ville d'Alice Springs, à quelques kilomètres de la communauté aborigène, a enregistré quatorze jours consécutifs à plus de 42 °C.

Des avertissements de chaleur ne cessent d'être diffusés partout dans le pays, conseillant aux personnes d'éviter les activités physiques, de rester à l'air conditionné et de boire beaucoup d'eau.

__À VOIR ÉGALEMENT : L'île Moukmouk existe vraiment ! Voyez où. __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité