Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'heure de pointe sera marquée par la neige ce jeudi

mercredi, 12 février 2020 à 19:15 - Alors qu'une bordée de plus de quinze centimètres est prévue dans les Maritimes jeudi, la province n'écopera que de petites accumulations de neige : de cinq à plus de dix centimètres sont possibles au sud de la province. Malheureusement, ces centimètres tomberont pendant l'heure de pointe matinale et pourraient rendre les déplacements difficiles.


Jeudi, il est prévu que le sud du Québec soit le secteur le plus touché par ces chutes de neige. Au total, plus de dix centimètres pourraient tomber localement, alors que les autres régions n'auront droit qu'à de petites accumulations de flocons de l'ordre de deux à cinq centimètres. L'heure de pointe matinale sera à surveiller pour les secteurs du sud en raison de la chute de neige qui sera par moments soutenue. La visibilité sera réduite pendant ce temps.

Routes

Si l'on compare ces chutes de neige à la dernière accumulation dont le sud a été victime lundi dernier, les quantités de neige seront bien moindres. Toutefois, elles pourraient être traîtres et surprendre les automobilistes au pire moment de la journée.

Les Maritimes, quant à elles, sont déjà concernées par des avertissements et bulletins météorologiques spéciaux émis par Environnement Canada en raison des accumulations prévues jusqu'à mercredi matin. Ensuite, le système qui se formera jeudi viendra encore une fois bonifier le couvert neigeux.

canousevite

En plus de la neige prévue jeudi, les ressentis en après-midi seront loin d'être cléments aux quatre coins de la province. À Montréal, par exemple, on passera de -8 à -20 entre jeudi et vendredi.

ressentisenpm

À VOIR ÉGALEMENT : Après la tempête : vos meilleurs bancs de neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité