Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un préambule à la canicule ce week-end

jeudi, 2 juillet 2020 à 19:20 - Samedi ensoleillé et dimanche sous l'instabilité : voici ce qui attend plusieurs régions du Québec ce week-end.


Après quelques jours mouvementés, voilà que l'instabilité quittera (momentanément) la province. Le Québec est divisé en deux avec la présence d'un anticyclone sur l'Ontario qui permet à l'air chaud du sud de remonter. Au-dessus du Groenland, un creux laisse descendre de l'air froid sur l'est de la province.

MASSE AIR AJD

La journée de samedi s'annonce donc chaude et ensoleillée pour la majorité des secteurs. La chaleur sera véritablement au rendez-vous, avec des ressentis frôlant les 35. Si vous comptiez profiter de l'extérieur, ce sera assurément une journée idéale pour le faire ! Dimanche, le passage d'un système et de son front froid amènera un risque d'orages un peu partout sur le territoire.

COMPA SAMEDI DIMANCHE

Toutefois, rien n'indique pour le moment que ces perturbations seront particulièrement intenses.

Des averses sont également au menu. La région la plus gâtée par la pluie sera l'est de la province, où jusqu'à 25 millimètres de pluie pourraient s'accumuler sur la pointe gaspésienne et sur la Côte-Nord.

7J 5


À VOIR ÉGALEMENT : Les raisons d'aimer juillet, les voici.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité