Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le dernier week-end de juillet

jeudi, 29 juillet 2021 à 18:08 - Le dernier week-end de juillet s’annonce partagé : alors que le mois d’août se pointe déjà le bout du nez, le dôme d’air frais ne laissera pas sa place, empêchant la remontée de la chaleur.


La dernière fin de semaine de juillet sera à l'image du mois, c'est-à-dire avec des températures plus fraîches que la normale en raison d'un creux positionné sur la province. Les températures oscilleront aux alentours de 20 °C, une mauvaise nouvelle pour les amateurs de chaleur estivale.

WE 2

Soleil présent

Une bonne nouvelle demeure : tous les secteurs ou presque auront droit à une bonne dose de soleil à un moment ou un autre du week-end. Pour le sud de la province, ça sera principalement pour la journée de samedi, alors que les autres régions risquent d'être sous les averses. Les averses devraient toutefois rattraper le sud de la province en fin de journée.

WE 4

Perturbation dimanche

Pour dimanche, le soleil sera un peu plus présent dans l'ouest et le centre, avec le nombre d'heures d'ensoleillement à la hausse. Par contre, le sud aura plutôt droit à des nuages en raison d'un système situé plus au sud de la frontière. Sa trajectoire est encore incertaine, mais la plupart des modèles le gardent au sud de la frontière, avec seulement quelques débordements de pluie. L'est de la province sera sous les averses intermittentes pour l'ensemble de la fin de semaine. Ce ne sera donc pas un week-end gâché, mais il faudra planifier ses activités de façon plus méticuleuse.

WE 3

À VOIR ÉGALEMENT : Plus chaud dans le Grand Nord qu'à Montréal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité