Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une bonne et une mauvaise nouvelle accompagneront la douceur prévue

mardi, 31 mars 2020 à 19:51 - Un régime de douceur sera de la partie pour le début du mois d'avril. Malheureusement, il sera accompagné d'une bonne et une mauvaise nouvelle.

Bonne nouvelle

Le mois d'avril commencera sous le signe de la douceur après qu'une petite tâche de fraîcheur (qui a accompagné une dépression) ne s'éloigne vers le large, pour laisser place à un crétage qui fera remonter de la douceur du sud des États-Unis.

Cette douceur pourrait s'attarder pendant quelques jours sur le Québec et provoquera, par la même occasion, une pause des précipitations. Pour la première semaine d'avril, le sud de la province devrait donc connaître un régime sec, contrairement à l'est qui devrait recevoir un peu plus de pluie qu'à l'habitude.

mardi1

Globalement, les températures devraient être plus souvent qu'autrement au-dessus des normales pour la première dizaine d'avril.

mardi7 (1)

Seconde semaine qui se gâte

Quand on dit « avril, ne te découvre pas d'un fil », c'est parce que le froid n'est jamais très loin... Et la seconde semaine du mois le prouvera : les températures devraient retomber près des normales ou sous les normales pour les régions du sud du Québec.

mardi6 (1)

La sensation de froid devrait encore plus se faire sentir avec le passage de deux dépressions fortement gorgées d'humidité, qui apporteront des quantités significatives de pluie.

La seconde semaine s'annonce donc morose, dans la mesure où quatre journées sur sept seront sous la pluie.

mardi4 (1)

Toutes les explications avec Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, ci-dessous.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité