Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un dimanche sans histoire

samedi, 23 novembre 2019 à 18:15 - Il faut s'attendre à une deuxième portion de week-end sans histoire pour le sud du Québec. Des températures près des normales, quelques flocons, des vents faibles...


Une perturbation s'invitera sur le Québec dimanche, traînant avec elle un mélange de précipitations. Le sud de la province sera la première région touchée, dès la fin de l'avant-midi. Le système poursuivra ensuite sa course le long du fleuve Saint-Laurent, et atteindra les autres secteurs au cours de la journée.

Ce système sera plutôt modeste : à peine quelques centimètres de neige pourraient s'accumuler sur les secteurs près du fleuve.

L'Abitibi-Témiscamingue fera également les frais d'une perturbation en provenance de l'Ouest canadien qui devrait apporter, là aussi, quelques centimètres de neige.

josy5 231119

L'Estrie et la Gaspésie seront les deux régions les plus touchées par la neige au cours de ce week-end. Cette dernière recevra d'ailleurs l'équivalent d'une bordée d'ici lundi.

josy6 231119

Un mercure comme à l'habitude

Après un début novembre largement sous les normales saisonnières, voilà que la tendance s'est inversée. Le mercure glacial a cédé sa place à des températures collées sur les normales pour la majorité des secteurs.

Dès dimanche, on pourra constater une augmentation intéressante sur le thermomètre, alors que le mercure pourrait se chiffrer au-delà des 5 °C lundi. Francis23nov 9

La douceur devrait perdurer jusqu'à mercredi. Par la suite, le mercure amorcera une chute progressive alors que les températures se situeront sous les normales de saison.

Francis23nov 11

Le sud du Québec aura droit à un ciel plutôt variable dimanche et lundi.

Francis23nov 10


À VOIR ÉGALEMENT : Climat : moins de neige en automne au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité