Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un week-end actif à l'horizon pour plusieurs secteurs

vendredi, 17 septembre 2021 à 17:34 - Quelques secteurs de la province auront droit à de l'action dès samedi en avant-midi. Un risque d'orages violents se dessine au passage du front froid.


Les orages se manifesteront dans la province tout au long du front froid. Pas de panique, toutefois : le risque d'orages violents demeure relativement faible pour les secteurs concernés, soit l'extrême sud du Québec ainsi que quelques secteurs situés plus à l'est.

ORAGES2

Chaleur énergisante

Pour la première journée du week-end, on s'attend à un mercure confortable, avec des ressentis avoisinant voire dépassant les 25. La petite chaleur sur la rive-sud du fleuve combinée à un peu d'humidité près de 30 contribueront au développement de quelques cellules un peu plus fortes. Le risque d'orages violents demeure toutefois faible. Pour le nord-ouest, la chaleur s'annonce plus timide, avec un mercure d'environ 17 °C.

Au passage du front froid, de fortes rafales sont prévues, en plus de possible pluie forte. Près de la pointe gaspésienne, les rafales pourraient souffler à plus de 70 km/h.

ORAGES4

Quant à dimanche, la journée s'annonce plus belle même si un peu plus fraîche. Un risque d'averses et d'orages sera présent pour la rive sud du fleuve.

À VOIR ÉGALEMENT : L'automne, saison propice aux tempêtes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité