Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un vaisseau extraterrestre observé dans l'espace ?

mardi, 3 août 2021 à 08:23 - Un professeur de l'Université Harvard propose un projet à la fois intrigant et insolite. Selon lui, il est possible que des technologies extraterrestres soient détectables dans l'espace.


Projet insolite

The Galileo Project (projet Galilée) vise à repérer dans l’espace des signes d’intelligence extraterrestre. Il est plus précisément question de trouver des technologies extraterrestres.

Oumuamua

L’observation d’un objet interstellaire, l'astéroïde Oumuamua, a suffisamment piqué la curiosité des scientifiques pour proposer le Projet Galilée. Cette découverte a révélé que l’objet possédait des caractéristiques très inhabituelles. D'abord identifié comme une comète, Oumuamua a été ensuite reclassé comme astéroïde. Au moment où les scientifiques l'ont repéré, sa distance était estimée à 30 millions de kilomètres (0,2 unité astronomique). Finalement, Oumuamua a été reclassé comme objet interstellaire. Certains chercheurs ont même avancé que la comète pourrait être une sorte de vaisseau spatial extraterrestre. De fait, c'est la trajectoire très inhabituelle de l'objet qui mystifie les chercheurs. Il est mu par une force qui n'a pas encore été identifiée et ne semble pas influencé par une force gravitationnelle quelconque.

Des outils

Dans la foulée de SETI et de la recherche d’intelligence extraterrestre, le projet Galilée vise à maximiser toutes les ressources mises à sa disposition : télescopes, caméras, appareils photos et ordinateurs. Dans un communiqué, le professeur Avi Loeb mentionne que "l'humain ne peut plus ignorer l'existence possible de technologies extraterrestres."


À VOIR ÉGALEMENT : Quatre événements surprenants qui se sont passés cet été

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité