Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un tremblement de terre meurtrier cause d'importants dommages

lundi, 27 septembre 2021 à 10:23 - Un tremblement terre majeur de 6,0 a causé un décès et plusieurs blessés. Selon les médias locaux, de nombreux édifices patrimoniaux ont été endommagés ou détruits par la secousse.


image - 2021-09-27T054456.797

Tandis que les médias locaux rapportent un séisme de 6,5, la USGS américaine indique plutôt 6,0. L'événement a tout de même causé des dommages importants en Crête et les autorités locales déplorent un décès et plusieurs blessés. L'épicentre se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Héraklion. Sa profondeur est faible : 8,7 kilomètres. Le tremblement de terre est survenu à 9h17, heure locale.

D'après les images publiées par le service de télévision publique et sur les médias sociaux, de nombreux édifices ont subi des dommages importants. De vieilles maisons se sont littéralement effondrées dans le village d'Arkalohori.

2021-09-27T083233Z 1 LYNXMPEH8Q0C3 RTROPTP 4 GREECE-QUAKE

courtoisie: Reuters

Les séismes sont fréquents en Grèce en raison de la présence d'importantes failles géologiques. Le dernier tremblement de terre majeur a eu lieu en mars dernier. Il y a un an, l'île de Samos avait été frappée par une puissante secousse de 7,0 causant la mort de 114 personnes.


À VOIR ÉGALEMENT : Les exrêmes d'octobre, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité