Un tremblement de terre majeur secoue la Colombie-Britannique

Plusieurs séismes ont été enregistrés en Colombie-Britannique depuis deux jours. La veille de Noël, la plus importante d’une série de sept secousses a été ressentie.


T TERRE STATIQUE

La Colombie-Britannique a enregistré pas moins de sept tremblements de terre en deux jours. Le 24 décembre, un septième séisme a secoué la province canadienne encore plus fort. Alors que six premières secousses de magnitude variant entre 4,3 et 6 se sont fait sentir, un séisme majeur de 6,2 a fait de siennes à 19 h 36, heure locale.

Selon le service géologique américain, l’épicentre du tremblement de terre est situé au large de l’île de Vancouver, à 180 km de Port Hardy. La profondeur a été enregistrée à 5 km. La secousse aurait été ressentie jusque dans la banlieue de Vancouver. Heureusement, on ne rapporte aucun dommage ni blessé. Séisme Canada n’a pas fait mention de menace de tsunami.

La Colombie-Britannique est fréquemment secouée par des séismes. Cette région du Canada a connu des tremblements de terre majeurs d’une magnitude de 7,0 ou plus à plusieurs reprises depuis le début du 20e siècle.

À voir également : miracle de Noël