Un tremblement de terre majeur frappe les Philippines

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Un tremblement de terre a tué un enfant aux Philippines ce dimanche. On rapporte plusieurs blessés dans l'effondrement de bâtiments.


Un puissant tremblement de terre de 6,8 a secoué l’ile de Mindanao, dans le sud des Philippines, dimanche. Cette catastrophe survient à peine quelques semaines après que trois séismes d’une magnitude de 6,0 ou plus aient secoué l’archipel. On rapporte plusieurs dizaines de blessés et un enfant est mort dans l’effondrement d’un bâtiment. L’épicentre du séisme se trouve à peine à 90 kilomètres de Davao, principale ville de cette ile.

Selon les autorités locales, des personnes seraient toujours prisonnières des décombres. Des patients des hôpitaux ont été évacués par mesure de précaution.

En octobre, lors des derniers séismes à avoir secoué les Philippines, des milliers de personnes ont dû être déplacées. Leur domicile avait été fragilisé par les tremblements de terre.

L’archipel des Philippines se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique. Cette zone est particulièrement à risque pour les séismes étant donné le mouvement des plaques tectoniques. De plus, une intense activité volcanique peut affecter cette région.

À voir également : à la recherche d'eau sur Mars