Chute radicale des températures sur la province

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Alors que nous avons eu droit à des températures idéales au cours du week-end, il faudra porter une couche supplémentaire à son habillement, puisqu'une chute marquée des températures se déroulera durant la semaine.

Une semaine froide s'amorce au Québec alors que derrière le système qui affecte encore plusieurs régions, une masse d'air froid s'installera chez nous durant une période prolongée. Des anomalies négatives allant jusqu'à 12 °C seront enregistrées partout dans la province. Le froid devrait atteindre son apogée lors de la fin de semaine prochaine, et même flirter avec la barre des 0 °C à Montréal

ANOMALIE TEMPERATURE

La barre des 20 °C a été franchie le week-end dernier à Montréal, Sherbrooke, Gatineau ainsi qu’à de nombreux autres endroits dans le sud. Tandis que nous enregistrons en moyenne cette marque vers la mi-avril, la patience a été de mise cette année, tout comme en 2019.

20 DEGRÉS

Deux week-ends bien différents

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Le contraste sera grand entre les deux belles journées que nous venons de vivre et le week-end de la fête des Mères. L'écart de températures sera manifeste.

Contraste week-end

Les températures seront fraîches, jusqu'à 12 °C sous les normales de saison et la neige pourraient même s'inviter aux festivités... De quoi empêcher maman de déjeuner sur la terrasse !

Léger répit

Tout ne sera pas perdu alors que le mercure effectuera une légère remontée en milieu de semaine. Des maximums au-dessus de la barre des 10 °C sont attendus dans le sud du Québec. Toutefois, il faut s'attendre à une autre chute des températures le week-end de la fête des Mères. Le retour de la douceur devra malheureusement se faire attendre.

METEOGRAMME TEMPERATURES (1)