Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un supertyphon menace le Japon

samedi, 17 septembre 2022 à 09:28 - Le supertyphon Nanmadol plane comme une épée de Damoclès au-dessus du Japon, et pourrait laisser des dommages considérables dans son sillage.


Nanmadol est actuellement l'équivalent d'un ouragan de catégorie 4 (selon l'échelle de Saffir-Simpson, utilisée dans le bassin atlantique). Ses vents les plus forts soufflent à près de 230 km/h.

Namnadol

Ses rafales devraient perdre de la force au cours des prochaines heures. Nanmadol pourrait tout de même toucher plusieurs villes japonaises, comme Kagoshima, en tant qu'ouragan de catégorie 2. Les dégâts pourraient donc être majeurs. Les rafales pourraient atteindre les 160 km/h. Les lignes électriques risquent donc d'être endommagées, et des pannes majeures pourraient suivre. Il devrait toucher terre entre dimanche et lundi, heure locale. Des avis d'évacuation ont été lancés pour près de 300 000 habitants du sud du Japon.

Plus de 400 mm possibles

La pluie demeure un risque important : des inondations mortelles sont possibles sur de nombreuses régions, de même que des glissements de terrain. Jusqu'à 450 mm pourraient tomber sur les endroits les plus touchés.

Nanmadol 2

L'océan Pacifique risque d'être particulièrement agité au passage du système, et les conditions seront dangereuses pour la navigation. Les régions côtières pourraient aussi devoir composer avec de très hautes vagues et des crues localisées.

Nanmadol s'invite en territoire nippon à peine une dizaine de jours après le passage d'Hinnamnor, qui était le plus puissant de l'année 2022 (en date du 5 septembre).


À VOIR ÉGALEMENT : Des poissons dans son appartement après le passage d'un typhon

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité