Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un soleil plus présent

samedi, 6 mars 2021 à 10:22 - L’ensoleillement devrait être un peu plus marqué au cours des prochains jours, et ce, malgré l’arrivée de petits systèmes qui ponctueront la semaine.


Signe que l’hiver a déjà amorcé son déclin, les heures où le soleil sera dominant continuent d’augmenter pour le plus grand plaisir de tous.

Une semaine entre nuages et soleil

Bonne (petite) nouvelle pour ceux et celles qui commencent à en avoir assez du temps gris : l’ensoleillement de la deuxième semaine de mars devrait être légèrement au-dessus de la moitié des heures disponibles pour le sud de la province. En effet, ce secteur devrait connaître environ 40 heures pour la semaine sur un maximum de 80 heures à cette période-ci de l’année. Ailleurs dans la province, le total d’heures d’ensoleillement variera entre 27 et 36 heures pour cette semaine. La normale hebdomadaire pour le mois de mars est généralement de 35 heures.

soleil regions

Journée plus grise : la faute à ce système

Lundi sera la journée qui comportera le plus d’heures d’ensoleillement, soit 10 heures pour les villes de Montréal et de Québec notamment, et ce, malgré la possibilité de quelques flocons issus d’un timide système qui passera un peu plus au nord de la province.

met soleil

À l’opposé, les heures d’ensoleillement seront à leur plus bas ce jeudi, alors qu’un système un peu mieux organisé traversera la province. Celui-ci devrait non seulement permettre aux nuages de s’imposer à nouveau, mais il est aussi susceptible d’apporter près de 10 mm de pluie pour le sud du Québec. Le reste de la semaine, les heures d’ensoleillement seront en moyenne de cinq à six heures par jour.

SYSTEME JEUDI

Retour à l’heure avancée

La fin de semaine prochaine sera aussi marquée par le retour à l’heure avancée dans la nuit de samedi à dimanche. Le soleil se couchera alors à 19 h plutôt qu’à 18 h, mais les premières lueurs de l’aube seront visibles aux alentours de 7 h 15.

CHANGEMENT D'HEURE

Bien que certains puissent être attristés par la perte d’une heure de sommeil, ces derniers pourront trouver réconfort dans le fait que nous avons franchi une étape de plus vers le printemps.


À VOIR ÉGALEMENT:Le changement d'heure arrive à grands pas !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité