Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un soleil encore meilleur qu'en juillet

mardi, 19 mai 2020 à 20:21 - La semaine à venir nous apportera du temps béni. Mais attention ! Un danger qui l'accompagne.


Dans une année météo, il y a de ces moments bénis. Au Québec, malgré des conditions changeantes et une bonne séquence de froid, nous connaissons des périodes prolongées de temps radieux. Eh bien, c’est ce qui se produira cette semaine. Un régime anticyclonique devrait perdurer plusieurs jours et ne nous apporter que du beau temps ou presque ! Dans l’entrefaite, le taux d’humidité plutôt faible devrait maintenir ce fond d’air frais, mais la donne devrait changer dès dimanche.

Tandis que la saison du soleil bat son plein, nous avons droit à un maximum d’heures d’ensoleillement quotidien. D’ici la fin juin, une quinzaine d’heures ensoleillées sont possibles. De fait, au cours de la prochaine semaine, le beau temps dominera. Il faudra toutefois tenir compte de deux systèmes qui visiteront le Québec d’ouest en est, mais peu de précipitations sont prévues.

7jours 3

Gens du sud du Québec, vous serez les plus chanceux si vous aimez le soleil ! Pas moins de 84 heures d’ensoleillement sont prévues au cours des sept prochains jours pour un total possible de 105 heures. Attention ! Si vous prévoyez passer du temps à l’extérieur, il faudra vous protéger. L’indice UV sera élevé et les brûlures nous guettent. Qui plus est, ce fond d’air frais peut dangereusement camoufler la sensation de chaleur. À vos crèmes solaires !

7jours 2


À VOIR ÉGALEMENT : Les éléments se déchaînent au Texas !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité