Un serpent de cinq mètres de long découvert en Floride !

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Cinq mètres de long, 97 kilogrammes : l'immense python birman récemment découvert en Floride est le plus imposant jamais observé jusqu'à maintenant.


L'immense python birman a été capturé par une équipe de biologistes oeuvrant pour l'organisme Conservancy of Southwest Florida. Depuis quelques années, les scientifiques utilisent des émetteurs radio transplantés chez des serpents mâles afin d'étudier les mouvements de l'espèce. C'est de cette manière que l'imposant python a été découvert.

1 - Conservancy of Southwest Florida willdife biologists with a female Burmese python weighing 215 pounds (97.5 kg) located by track

Pesant près de 97 kilogrammes (soit 215 lbs) et couvant 122 oeufs, la femelle est devenue le plus gros spécimen jamais vu dans l'État américain jusqu'à maintenant.

Le python birman est une espèce invasive qui fait actuellement des ravages dans le sud de la Floride. Elle se reproduit rapidement, débalançant les écosystèmes.

Parmi ses proies, on peut notamment compter des espèces indigènes comme le lapin, l'opossum et le cerf de Virginie - qui sont aussi chassés par la panthère, qui est en danger d'extinction.

Depuis 10 ans, différentes équipes ont retiré près de 1000 serpents dans une superficie de près de 260 kilomètres carrés.

*NDLR : Toutes les photos sont une gracieuseté de l'organisme Conservancy of Southwest Florida. *


À VOIR ÉGALEMENT : Pour la science : on envoie des serpents à Fukushima !