Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pire séisme en 20 ans pour la Californie ! Images saisissantes ici.

samedi, 6 juillet 2019 à 06:44 - Deux tremblements de terre, parmi les pires enregistrés en 20 ans, ont frappé la Californie en à peine quelques jours.


Un autre séisme de magnitude 7,1 a frappé la Californie, vendredi soir. À 20h19, heure locale, la secousse a fait trembler le sud de l'état pendant au moins 30 secondes. Le tremblement de terre aurait endommagé certains bâtiments, mais seulement une personne aurait subi des blessures mineures.

Selon certaines sources, le séisme de vendredi serait 11 fois plus fort que celui enregistré ce mercredi. Rappelons que cette première secousse était de magnitude 6,4. Il a été ressenti aussi loin qu'à Las Vegas, au Nevada, de même que dans le nord du Mexique.

C'est le deuxième séisme important à frapper la Californie en quelques jours. Le premier, de magnitude 6,4, a secoué la terre de la Californie, à 12 km de Searles Valley. L'épicentre se situe à 160 km de la ville de Los Angeles. Le séisme a été ressenti jusqu'à Las Vegas situé à plus de 450 km de là. La secousse a duré plus de 30 secondes.

Si la puissance du tremblement de terre est confirmé, il s'agit du plus important répertorié en vingt ans dans cette région des États-Unis. Le dernier d'une telle ampleur est survenu en 1994 avec une magnitude de 6,6.


VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT : Possible, pas possible ? Un séisme de magnitude 7 au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité