Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un séisme majeur frappe le Pérou

dimanche, 28 novembre 2021 à 24:00 - Le tremblement de terre de magnitude de 7,5 a eu lieu au nord du pays.


Très tôt dimanche matin, soit à 5 h 52 heure locale, un violent séisme a secoué une portion de l’est de l’Amérique latine. L’épicentre du tremblement de terre a été identifié à 42,6 km de la ville de Barranca, dans la région de Loreto, et celui-ci avait une profondeur de 112,5 km selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis.

SEISME

Blessés et dommages matériels

Un récent communiqué de l’Institut national de la défense civile (Indeci), au Pérou, a indiqué que 220 logements avaient été affectés par la secousse. De plus, 75 maisons ont été détruites. L’Indeci a aussi mentionné que quatre personnes avaient été blessées. Fort heureusement, aucun décès n’a été rapporté pour le moment. Des pannes d'électricité ont aussi été signalées.

séisme

Le tremblement de terre de magnitude 7,5 a été ressenti jusqu’à Lima, au centre du pays, et même jusque dans le pays voisin, soit en Équateur. Les services d’urgence équatoriens ont d’ailleurs rapporté que le séisme avait endommagé des maisons et une école.

Le président du Pérou a indiqué via Twitter que son gouvernement allait soutenir les personnes affectées par le tremblement de terre.


À VOIR ÉGALEMENT : Des traces de volcanisme plus près que vous ne pensez

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité