Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq morts et 150 blessés dans un violent séisme de magnitude 7 aux Philippines

samedi, 30 juillet 2022 à 16:00 - Le nord des Philippines a été touché par un puissant séisme ce mercredi 27 juillet. Les immeubles ont tremblés jusque dans la capitale Manille, à 300 km de là. 460 bâtiments de la province ont été touchés, dont le clocher historique de Bantay, qui s'est partiellement effondré.


Crédit de la photo de couverture : Reuters

De nombreux dégâts

La secousse a été enregistrée à 08h43, à une profondeur de 10 km dans la province montagneuse d'Abra, sur l'île principale de Luzon. Cinq personnes ont perdu la vie, 150 ont été blessées. Le séisme a causé des dégâts à de nombreux logements et entreprises. À Vigan City, des bâtiments datant de la période coloniale espagnole (1565-1898) ont été endommagés. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont notamment montré des dégâts sur le clocher historique de Bantay, une attraction touristique réputée.

Un pays à risque

Des glissements de terrain ont même été signalés. Ce séisme est le plus puissant dans le pays depuis des années. Le dernier séisme de magnitude 7,1 avait été enregistré dans le centre du pays en 2013. Il avait fait 200 morts et avait déclenché des glissements de terrain catastrophiques. À noter, que les Philippines sont régulièrement frappées par des séismes en raison de leur position sur la «Ceinture de feu», cet ensemble linéaire de volcans, ou arc volcanique, entourant l'océan Pacifique.

À VOIR ÉGALEMENT : Le Groenland perd des tonnes de glaces en à peine 72 h

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité