Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un rover étudie le sol de Mars… en Islande !

samedi, 17 août 2019 à 11:06 - Un rover nommé SAND-E se trouve en Islande pour étudier le sol. La société canadienne Mission Control Space Services, basée à Ottawa, est responsable de la mission.

Une entreprise canadienne basée à Ottawa est mandatée par la NASA pour effectuer des expériences avec un rover en Islande. La mission SAND-E (Semi-Autonomous Navigation for Detrital Envronments) se déroule sur le terrain volcanique de cette île qui ressemble étrangement à celui que l’on retrouve sur Mars. La société canadienne Mission Control Space Services a envoyé une équipe de scientifique pour développer des stratégies afin de maximiser les gains scientifiques d’une éventuelle mission sur la planète rouge.

La mission Mars 2020 de la NASA, dont le lancement est prévu le 5 août 2020, débutera en 2021. Le rover explorera le cratère Jezero et sera vraisemblablement accompagné d’un drone qui pourra lui fournir de l’information en ce qui a trait à la topographie.

IMG 20180903 172720

L’équipe de scientifiques dépêchée en Islande effectue des manœuvres avec le rover afin de découvrir si les missions futures sur Mars bénéficieraient d’une autonomie accrue. Le site où se déroulent ces expériences se trouve dans la trajectoire descendante d’un glacier, un endroit particulièrement riche en qui concerne les changements de propriétés chimiques et physiques des sols.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité