Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Froid extrême : un court répit ce week-end

jeudi, 20 janvier 2022 à 11:00 - Après plusieurs jours marqués par le froid, le Québec aura enfin droit à un répit de courte durée. Dès dimanche, les températures s'annoncent moins froides, bien qu'elles demeureront sous les normales.


Pause éphémère

Dans les derniers jours, des températures sous les normales se sont manifestées. Ce froid va toutefois s'intensifier dans les prochains jours : des ressentis intenses vont être enregistrés, dignes du cœur de l’hiver. Heureusement, ce week-end, un petit répit éphémère est prévu. Cette petite pause du froid extrême est due à l'arrivée d'un système du nord-ouest du Canada. Celui-ci sera également accompagné de faibles accumulations de neige.

météogramme2

Froid intense

Entre vendredi et samedi, le froid intense continuera de faire des siennes. Celui-ci pourrait être d'une intensité rare. On pourrait connaître des températures que l'on n'a pas connues depuis longtemps.


VOUS AIMEREZ LIRE : Un événement rare pourrait se produire dans les prochains jours


Hausse remarquée

Entre samedi et dimanche, certains secteurs gagneront jusqu’à 10 °C. La hausse la plus marquée sera observée à Montréal et à Québec. Une augmentation des températures plus modeste est également prévue dans les autres secteurs. Après dimanche, c'est le retour, encore une fois, du froid. On s'attend à une intensité similaire à celle qui se manifestera ce week-end.

max prévues J2J3J4


À VOIR ÉGALEMENT : Cinq activités à faire après une tempête de neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité