Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Régime de tempêtes en perspective

mardi, 28 janvier 2020 à 06:35 - La semaine sera particulièrement paisible en raison d'un patron météo favorable à la déviation des systèmes dépressionnaires plus au sud du Québec. Par la suite, les choses vont se gâter : les courants-jets vont se réaligner pour cibler la province.


Un système pour terminer le mois

Le premier système majeur serait de passage le week-end prochain, avec une bordée possible pour la Gaspésie et les Maritimes. Si le système passe plus à l'est, les secteurs derrière le front froid auront droit à des quantités de neige plus appréciables. Cette bordée serait accompagnée de vents forts pouvant excéder 70 km/h. Un potentiel de poudrerie serait d'ailleurs bien présent.

Comme il aura eu l'opportunité de se gorger d'humidité, il risque d'être plutôt musclé et de déverser d'importantes quantités de précipitations dans son sillage.

La trajectoire exacte est encore incertaine. C'est de cette dernière que dépendront l'abondance des précipitations et leur forme. D'après les prévisions actuelles, l'ensemble du territoire aurait droit à des flocons.

Début février perturbé

Le patron atmosphérique au début du mois de février favorisera le passage de systèmes dépressionnaires en raison de la douceur qui l'accompagne. Pour l'instant, les précipitations s'annoncent liquides.

woohoo

À VOIR ÉGALEMENT : Kobe Bryant : la météo pourrait être en cause

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité