Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un record mensuel bientôt atteint à Montréal

mercredi, 23 octobre 2019 à 10:50 - La métropole s'approche dangereusement du record de pluie de 2005, alors que les autres secteurs sont présentement en situation de déficit.


Déjà, depuis le début du mois, la métropole a reçu 160,6 mm de pluie. Pour retrouver des quantités aussi importantes de pluie, il faut retourner en 2016 : dans l'entièreté du mois, 162,9 mm sont tombés. Notons que ces quantités sont loin des normales, qui se situent quant à elles à 89,1 mm.

RPDRUK2

Trois événements importants ont contribué à ces quantités faramineuses de pluie : le 1er octobre qui s'est déroulé sous les orages, la bombe météo du 17 octobre ainsi que la pluie qui a débuté mardi et qui se poursuit aujourd'hui.

RPDRUK3

Ailleurs au Québec, le portrait est diamétralement différent : la plupart des régions se trouvent présentement en situation de déficit en date du 22 octobre.

JOEY2

Dans les prochains jours, d'autres épisodes pluvieux sont prévus. Dimanche, de 15 à 20 mm de pluie pourraient s'ajouter. Sera-t-il suffisant pour battre le record ? À suivre...

À VOIR ÉGALEMENT : Le grand virage blanc de la saison à nos portes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité