Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un rare cyclone a eu des impacts exceptionnels

jeudi, 19 mai 2022 à 11:20 - Un cyclone subtropical du nom de Yakecan affecte présentement l'Uruguay et le Brésil. Accompagnée de rafales atteignant 95 km/h, la perturbation a fait deux victimes à l'heure actuelle.


Impacts multiples

Dans une zone côtière de l'Uruguay ainsi que dans le sud du Brésil, des rues ont été inondées et des bâtiments ont été grandement endommagés. L'écume de mer a également envahi la plage et les rues, comme le témoignent ces images. La circulation a été bloquée par endroits.

Influx de fraîcheur

Le cyclone est accompagné d'un autre centre dépressionnaire plus au sud qui a fait en sorte de pomper de l'air froid en provenance de l'Antarctique vers le Brésil. Résultat : un record a été battu pour le mois de mai à Cuiabá, une ville au climat habituellement tropical, chaud et pluvieux. Le froid a même apporté de la neige à Gaúcha, dans les montagnes du sud du Brésil, ainsi que du gel, ce qui inquiète les producteurs de café.

La capitale du Brésil, Brasília, a observé une température minimale de 6 °C ce jeudi matin, ce qui correspond au mercure le plus bas à cet endroit, tous mois confondus, depuis juin 1985. Une grande partie du sud du pays a subi des températures de 10 à 15 °C sous les normales ces mercredi et jeudi.

brésil 3

À VOIR ÉGALEMENT : On a envoyé une caméra à 30 000 mètres d'altitude !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité