Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un puissant tremblement de terre de 8,2 fait retentir les sirènes

jeudi, 29 juillet 2021 à 10:08 - Un puissant tremblement de terre de magnitude 8,2 a fait retentir les sirènes et forcé l'émission d'alertes au tsunami dans ce secteur de la ceinture de feu du Pacifique.


Puissant séisme

Un séisme de magnitude 8,2 s'est produit au large de la péninsule de l'Alaska, à environ une centaine de kilomètres de Perryville. L'épicentre a été détecté à une trentaine de kilomètres de profondeur. La puissance du séisme a poussé les autorités à lancer une alerte au tsunami pour les côtes de l'Alaska et même pour les îles de Hawaï. Cette région est particulièrement fertile en tremblements de terre, raison pour laquelle elle fait partie de la ceinture de feu du Pacifique. Il s'agit de la plus forte secousse enregistrée sur la planète cette année.

TREMB1

Sirène terrifiante

Lorsque les autorités lancent une alerte au tsunami, des signaux d'alarmes retentissent dans les secteurs concernés. Le timbre rappelle celui de sirènes de guerre. Cette courte vidéo publiée sur Twitter donne des frissons dans le dos.

Alerte levée

Les autorités américaines ont levé l'alerte au tsunami. Des vagues ont été observées le long de la péninsule aléoutienne, mais elles n'ont pas menacé les terres en raison de leur petite taille. Les séismes aussi puissants sont rares et potentiellement destructeurs. Des secousses de 8,0 et plus surviennent environ une fois par an dans ce secteur.

TREMB 2


À VOIR ÉGALEMENT : Les sirènes donnent froid dans le dos

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité