Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un premier tapis blanc au Québec

lundi, 13 septembre 2021 à 12:38 - L'hiver s'installe progressivement au Québec. Certains secteurs auront droit à leurs premières accumulations de neige de la saison d'ici mardi soir.


En bref:

  • Premières accumulations de neige de la saison ;
  • Système passe au nord ;
  • De 2 cm à 5 cm.

Système au nord

Alors que les premiers flocons sont tombés dans le secteur de Quataq, au nord du Québec, un système balayera le nord-est de la province et le Labrador pour apporter quelques centimètres de neige en terrains montagneux. Les températures relativement froides pour la saison vont permettre à ces précipitations solides de s'accumuler.

NEIGE4 (4)

Des accumulations

Les accumulations de neige sont surtout prévues au Labrador, mais elles déborderont au Québec. Au total, un petit tapis blanc de 2 cm à 5 cm devrait couvrir le sol, possiblement plus en terrains montagneux.

NEIGE3 (4)

Encore de la neige

Le même scénario devrait se produire le lendemain, mercredi. Un autre système fera son entrée au Québec et apportera de la neige mouillée. Les accumulations les plus notables seront en terrains montagneux.

NEIGE5 (2)

Les premières neiges

En moyenne, les premiers flocons tombent vers le 11 septembre au Québec. L'an dernier, la région de la Gaspésie avait reçu ses premières neiges le 26 août dans le secteur montagneux des Chic-Chocs. Cette année, c'est la région nordique de Quaqtaq qui a reçu des précipitations solides en premier : le 10 septembre.

NEIGE2 (4)


À VOIR ÉGALEMENT : Les premiers signes de l'hiver

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité