Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un point froid devenu chaud

dimanche, 9 août 2020 à 17:53 - Habituellement, avec sa grande proximité avec le golfe du Saint-Laurent, la ville de Gaspé enregistre des températures plus froides que dans le reste de la province. N'empêche que cet été, plusieurs records de chaleur ont été dépassés.

---

Dans les dernières années, les records de chaleur pour cette ville se sont concentrés autour d'un mois en particulier, mais pour 2020, ils se sont manifestés durant tout l'été. Ce mois-ci mérite une attention particulière, alors qu'en date du 9 août déjà deux d'entre eux ont été battus. Ainsi le sommet du mois de juillet 2018 pourrait facilement être battu.

14J 1

Ce portrait reste assez symptomatique du reste de la province alors qu'une multitude de records de chaleur ont été battus au cours de l'été et que l'humidité étouffante nous a suivis pendant très longtemps.

Elle sera d'ailleurs encore présente pour la première moitié de cette semaine, avec un anticyclone basé dans les Maritimes qui nous apportera l'air chaud des États-Unis.

14J 5

Le courant-jet, un corridor de vents très forts situé en haute atmosphère et qui représente le reflet des contrastes thermiques entre le nord et le sud, est présentement positionné dans le nord du pays. Il ondulera légèrement sans toutefois bouger de manière significative.

Aucun gros changement de masse d'air n'est présent sur les radars. Par conséquent, les températures resteront dans les normales saisonnières, voire un peu au-dessus, pour les quatorze prochains jours.

Donc, après mardi, la sensation à l'extérieur devrait être beaucoup plus agréable avec un retour aux normales de saison, nous rendant ainsi plutôt optimistes pour cette deuxième moitié du mois d'août, au plus grand bonheur des vacanciers.

À voir également : Le bleuet et ses recettes secrètes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité