Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un phénomène très rare aura des impacts jusqu’au Québec

vendredi, 16 avril 2021 à 09:45 - Alors que le Québec verra la fin d'une belle séquence de chaleur, c'est au tour de l'ouest du Canada d'être en chaud avec l'influence d'une crête atmosphérique d'une rare intensité.


En bref :

  • Températures sous les normales au Québec ;
  • Tendance inverse avec chaleur dans l'ouest ;
  • Ensoleillement exceptionnel en Colombie-Britannique.

La fin de la chaleur au Québec

Aujourd'hui commence une période où la chaleur que nous avons connu la semaine dernière ne sera plus qu'un souvenir au Québec. En effet, les températures vont globalement rester sous les normales de saison jusqu'à la fin du du mois pour le sud de la province.

1 - met avril

Une crête d'une rare intensité dans l'ouest

Lorsqu'une crête est présente dans l'ouest du Canada, on observe aussi généralement un creux dans les provinces plus à l'est du continent. C'est ce qui explique le temps plus frais et gris sur le Québec. Les provinces de l'ouest vont quant à elles profiter d'un temps chaud et ensoleillé. Certaines parties de la Colombie-Britannique viennent même d'enregistrer leur premier 20 °C de l'année.

2 - PATRON CREUX CRÊTE

La forte intensité de ce genre de crétage à la mi-avril est peu commune, puisqu'on l'observe en moyenne une fois tous les dix ans.

3 - crête rare

La ville de Vancouver sera particulièrement choyée en Colombie-Britannique avec un ensoleillement continu de cinq journées. Un maximum de 14h d'ensoleillement devrait même être enregistré samedi. Les températures seront quant à elles sept degrés au -dessus des normales.

4 - met vancouver


__À VOIR ÉGALEMENT : Un week-end contrasté au Québec __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité