Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un trouble-fête va écourter la plus belle séquence en août

mercredi, 4 août 2021 à 08:18 - Si vous aimez la chaleur et l'humidité, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il faudra bien profiter de cette séquence puisqu'un phénomène persistant viendra la gâcher.


En bref:

  • Deuxième semaine d'août la plus estivale ;
  • Chaleur et humidité en hausse ;
  • Deuxième moitié du mois incertaine.

Une deuxième semaine estivale

Le Québec n'a pas été gâté en juillet en ce qui concerne les conditions estivales. Les températures plus fraîches ont dominé depuis juillet et la tendance se poursuit en ce début du mois d'août. Toutefois, une séquence de temps chaud et humide s'annonce à compter de la semaine prochaine. Une crête atmosphérique et le rapprochement de l'anticyclone des Bermudes permettront à la chaleur et à l'humidité de s'installer. Des ressentis atteignant 40 et des maximums autour de 30 °C sont à prévoir au cours de cette séquence. Elle devrait durer environ cinq jours.

lt3 (6)

Retour du balancier

Depuis juillet, le dôme d'air arctique n'est jamais bien loin du Québec. Ce creux atmosphérique a empêché la véritable chaleur estivale de remonter au cours du mois. Après avoir connu des conditions favorables pour les vacanciers lors de la deuxième semaine d'août, le courant-jet devrait se creuser de nouveau pour redonner de l'emprise à la fraîcheur.

lt 6 (2)

Chaleur modeste

La seconde moitié du mois devrait donner lieu à de la chaleur plus modeste. On ne parle pas ici de temps froid, mais il ne faut pas s'attendre à des températures caniculaires. Ces fléchissements se manifesteraient de façon sporadique et les séquences seraient de courte durée. Dans l'ensemble, le Québec devrait enregistrer une moyenne au-dessus de la normale en août.

lt 5 (1)


À VOIR ÉGALEMENT : Août plus chaud que juillet ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité