Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La douceur, mais pas pour tous

jeudi, 2 avril 2020 à 06:26 - Un phénomène dichotomique semble délimiter le Québec en deux parties distinctes en ce qui a trait aux températures.


Un phénomène atmosphérique bien particulier sépare l'est du Québec du reste de la province en ce qui a trait au régime de températures. Mardi, une poussée de douceur éphémère a fait grimper le mercure de façon inattendue pour permettre à Sept-Îles d'égaler un record de 1962 alors que le maximum a atteint 8,3 °C.

record

Le régime de températures qui a perduré tout au long du mois de mars va se poursuivre au début avril. Tandis que la majeure partie du Québec a connu de la douceur avec des maximums au-dessus des normales, l'est de la province s'est contenté de températures plus froides.

bilan

À compter de vendredi, le sud du Québec connaîtra une véritable poussée de douceur durable. En effet, tandis que la normale grimpe d'environ 2 °C au cours de cette période allant jusqu'au milieu de la semaine prochaine, la tendance devrait se maintenir nettement au-dessus de ces valeurs de saison. Toutefois, les modèles ont revu les prévisions pour la seconde moitié de la semaine. Un fléchissement temporaire du mercure est à prévoir.

metsud

À l'inverse, l'est du Québec devra endurer une période de temps frisquet. Les maximums prévus seront sous les normales pour toute la période.

metest

L'écart entre l'est du Québec et le reste de la province se creusera de façon très nette à compter de vendredi. Le sud sera particulièrement choyé avec un maximum au-dessus de 10 °C et cette situation devrait perdurer plusieurs jours.

norm


À voir également : des chèvres sauvages envahissent une ville désertée

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité