Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un père et sa fille retrouvés morts au pied d'une falaise près de Toronto

mardi, 11 février 2020 à 08:50 - La police enquête après la découverte des corps d'un père et de sa fille de 4 ans, dimanche soir, dans une zone de conservation en banlieue de Toronto.

morts-randonnee-milton-keira-kagan-robin-brown Les deux victimes ont été identifiées comme étant Keira Kagan et Robin Brown. PHOTO : COURTOISIE JENNIFER KAGAN

Les deux randonneurs ont été retrouvés au pied d’une falaise rocheuse avec des « blessures importantes », ce qui appuierait la théorie d’une chute, selon le porte-parole de la police régionale d’Halton Ryan Anderson en conférence de presse lundi matin.

« Ce n'est pas le dénouement que l'on espérait et c'est certainement le scénario que nous craignions le plus », a affirmé Ryan Anderson.

Jennifer Kagan, la mère de la victime et son conjoint Philip Viater ont identifié les deux victimes comme étant Keiran Kagan et Robin Brown, le père de la fillette.

Keira vivait avec sa mère et son beau-père, Philip Viater, à Thornhill, au nord de Toronto. Elle rendait visite à son père pour le week-end, selon sa mère.

L'Unité d'enquête sur les homicides est responsable du dossier puisqu'elle prend normalement en charge tout incident impliquant la mort d'un enfant de moins de cinq ans, mais le cas n'est pas encore considéré comme un homicide.

Les policiers de la région de Halton avaient lancé vers 19 h 30, dimanche, des recherches pour les retrouver, notamment grâce à l'unité canine, étant donné que le père et sa fillette n'étaient pas revenus d'une randonnée en après-midi dans les sentiers de l'aire Rattlesnake Point.

Leurs dépouilles ont été trouvées peu après 23 heures dimanche.

La Police régionale de Halton a offert ses condoléances à leurs proches.

« C'est une tragédie inimaginable. » — Police régionale de Halton (communiqué)

À cause de la météo?

Un mélange de pluie et de neige s'abattait sur la région à ce moment-là, ce qui a pu rendre les sentiers dangereux, selon l'agent Steve Elms, de la Police régionale de Halton.

« Le sol est accidenté et le secteur est très boisé et peut être glissant », précise-t-il.

La zone de conservation inclut plusieurs sentiers longeant des falaises, où d'autres randonneurs sont morts par le passé.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité