Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un « pacte de la mode » signé pour réduire son impact environnemental

dimanche, 25 août 2019 à 16:31 - Dans le cadre du sommet du G7, qui prend place en France, 32 grands groupes de textile ont signé un pacte pour réduire leur impact environnemental, le 23 août.


Cette industrie, qui est l'une des plus polluantes au monde, est responsable de 20 % du rejet d'eaux usées et 10 % des émissions de CO2. En Chine, 70 % des cours d'eau sont pollués en raison de l'industrie textile.

Le « pacte de la mode » a entre autres été signé par Adidas, H&M, Zara et autres grands joueurs de l'industrie textile. Au total, on compte 30 groupes signataires.

Ceux-ci s'engagent donc à atteindre zéro émission nette de CO2 d'ici 2050, en se basant sur trois champs d'action précis : la protection des océans et de la biodiversité, l'atténuation des changements climatiques et la réduction de plastique à usage unique.

Il est estimé que le secteur de la mode et du textile émet davantage de gaz à effet de serre (GES) que les industries aériennes et maritimes réunies. Par année, 1,2 milliards de tonnes de GES sont relâchés dans l'atmosphère.

À VOIR ÉGALEMENT : Le jean bleu : plus polluant que l'on puisse le croire

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité