Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ouragan Laura : stupeur et désolation

jeudi, 27 août 2020 à 11:28 - L'ouragan Laura a touché terre en Louisiane, cette nuit. Les côtes ont été ravagées par des vents de 240 km/h. Déjà, la tempête perd de l'intensité, mais elle déverse des pluies diluviennes.


Laura a frappé la Louisiane en ouragan majeur de catégorie 4. La vitesse de ses vents soutenus a atteint plus de 250 km/h. Plusieurs secteurs sont sans électricité et les pluies torrentielles déversées par la tempête causent des inondations. Déjà, Laura a perdu de l'énergie et ses vents ont fléchi sous les 120 km/h. L'ouragan demeure en catégorie 1.

LAURA CONSÉQUENCES (1)

Le faible cisaillement des vents ainsi que les eaux très chaudes du golfe du Mexique ont permis à Laura de maintenir son intensité. La bonne nouvelle, c'est que la tempête perdra rapidement de l'intensité et deviendra une tempête tropicale au cours des prochaines heures. LAURA COUPURES COURANT (2)

Le passage de cet ouragan aura des conséquences désastreuses pour les zones côtières du Texas et de la Louisiane. Un potentiel de 100 millimètres et jusqu'à 300 millimètres de pluie localement pourrait causer des inondations et des glissements de terrain.

Laura 3

La trajectoire que suivra Laura dépendra de plusieurs facteurs. À l’heure actuelle, les modèles prévoient que la tempête bifurquera vers l’Atlantique en passant au sud de la province. Le Québec devrait donc s'en sortir à bon compte, mais ne sera pas épargné par d'autres systèmes qui apporteront de bonnes quantités de pluie ce week-end.

TRAJECTOIRE LAURA (2)


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES - Laura : désastre et consternation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité