Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un nouveau champignon sème la terreur !

samedi, 17 août 2019 à 11:31 - Un nouveau champignon terrorise le personnel médical des hôpitaux du monde entier. Le problème : il est résistant aux médicaments antifongiques.

Un champignon découvert il y a une dizaine d’années sème la terreur dans les hôpitaux du monde entier. Il s’agit de Candida auris, un microbe qui résiste aux médicaments de type antifongique. Ce champignon a un lien de parenté avec le Candida albicans, celui qui est responsable des mycoses et autres infections du même type.

Candida auris a été trouvé en 2009 pour la première fois dans le canal auditif d’un patient au Japon. En général, ce champignon repose sur la peau et ne cause aucun problème. Toutefois, s’il se retrouve au mauvais endroit, comme dans les poumons ou dans le sang d’une personne en mauvaise santé, une infection grave peut survenir.

Les personnes atteintes d’une sérieuse infection au Candida auris deviennent gravement malade et le taux de mortalité est de 60% ! Le système respiratoire, le système nerveux central et les organes internes peuvent être affectés. Le champignon survit surtout en milieu hospitalier. Les patients infectés sont donc souvent affaiblis par une autre maladie.

La meilleure façon de contrer ce microbe est le nettoyage strict. . Les changements climatiques et l’augmentation de la température seraient en cause.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité