Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un nid de guêpes ou d'abeilles dans ma cour : que faire ?

vendredi, 11 juin 2021 à 13:22 - En été, il peut arriver que notre cour soit prise d’assaut par des abeilles ou des guêpes. Que faire dans une telle situation ? Il faut tout d'abord faire la différence entre un essaim d'abeille et un nid de guêpe.


L’essaim est de couleur jaune, comme le miel. Le nid de guêpe, quant à lui, est fabriqué à base d’écorce et de boue. Celui-ci est donc plutôt gris avec des alvéoles plus larges.

On peut faire fuir les guêpes grâce à de la fumée ou encore en faisant appel à un exterminateur. Notons toutefois que les guêpes sont utiles à l'écosystème et à la biodiversité. En plus de participer à la pollinisation des fleurs, elles se nourrissent de pucerons, mouches et certaines chenilles, évitant ainsi qu'on en retrouve en trop grande quantité.

Pour ne pas faire de mal aux abeilles, on recommande de faire appel à des professionnels, qui déplaceront l’essaim en lieu sûr. Il ne faut en aucun cas tuer des abeilles : ce sont des pollinisateurs précieux qui sont essentiels

À VOIR ÉGALEMENT : La piqûre d'abeille plus probable par mauvais temps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité