Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un morse s'endort et se retrouve à des milliers de kilomètres

mercredi, 7 avril 2021 à 12:23 - Un morse s'est retrouvé à des milliers de kilomètres de son domicile alors qu'il s'est endormi sur un iceberg. L'animal a confortablement dérivé dans l'océan sur son embarcation de fortune.


Notre ami Wally est de retour ! Un morse ainsi surnommé a été observé sur la côte ouest de l'Irlande, en mars dernier. Selon les biologistes qui l'ont aperçu, il s'agit d'une visite très rare dans cette région de l'Europe. L'animal se serait endormi sur un iceberg et aurait dérivé alors qu'il se reposait tranquillement sur son embarcation de fortune.

L'animal est rapidement devenu une attraction touristique alors que des campeurs ont manifesté beaucoup de curiosité à son égard. De fait, les autorités locales ont mis en garde les touristes puisque que Wally n'est pas habitué à la présence humaine.

Les biologistes ont manifesté de l'inquiétude en voyant des gens se rapprocher du morse à bord d'embarcations comme des motos marines. Depuis lors, Wally a entrepris un long périple de retour. En effet, il a rebroussé chemin vers son pays d'origine : l'Arctique. Les scientifiques estiment que de tes animaux marins se baladent rarement dans les eaux européennes, à part quelques baleines ou dauphins.


À VOIR ÉGALEMENT : Un violent orage qui frappe l'imaginaire

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité