Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Plus d'un mois de pluie déjà tombée dans ces secteurs

mercredi, 24 avril 2019 à 12:54 - Nous n'avons pas encore terminé le mois d'avril et certaines villes ont déjà reçu plus de pluie qu'à l'habitude. Des records peuvent-ils être battus ? Réponse ici.

En date du 24 avril, trois villes sont largement au-dessus des normales de saison, en ce qui concerne les précipitations liquides pour un mois d'avril.

mercredi25

Pour Gatineau et Montréal, deux gros systèmes sont responsables de la majorité des précipitations : celui du 14 et 15 avril, et celui du 19 et 20 avril (où une quarantaine de millimètres de pluie est tombée).

La dépression qui affecte la province actuellement rajoute des millimètres au compteur, mais n'est pas aussi important que les deux précédents.

À Val-d'Or, la dépression pascale est également en partie en cause, mais aussi celui de ce début de semaine. Entre 20 et 30 mm viennent de tomber, et plus de 30 millimètres localement en Abitibi.

Des records en bout de ligne ?

« À Gatineau, nous sommes loin d'un record de précipitations : on se souvient, malheureusement, des inondations terribles en 2011 », indique Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia.

mercredi22

Pour battre ces records, « il faudrait des systèmes vraiment importants dans les prochains jours... Ce qui n'est pas prévu ! », explique M. Ossonon.

À VOIR ÉGALEMENT : La potion magique pour enlever le calcium sur vos tapis

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité