Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La fin de janvier nous réserve une belle surprise

mardi, 21 janvier 2020 à 06:49 - Janvier pourrait devenir un moment décisif et changer le cours de l’hiver. Les prévisions semblent indiquer que le mois le plus important de la saison froide sera exceptionnel.


Tandis que les modèles météorologiques utilisés par MétéoMédia annonçaient il y a quelques jours une descente d'air froid prononcé, c'est un changement à 180 degrés qui se dessine désormais. En effet, ce n'est plus du froid que les modèles constatent, mais bien un retour vers la douceur.


À l’exception de quelques courtes périodes de froid, le Québec a relativement été épargné en ce qui concerne les descentes d’air arctique. En général, le temps doux a dominé. Ce régime de douceur a même donné lieu à des épisodes de cocktail météo, en particulier dans le sud de la province.

Le froid devrait perdurer jusqu’à mardi, après quoi on prévoit une remontée du mercure... Assez exceptionnelle pour le sud ! On parle d'une augmentation de 12 °C en 24 heures.

mar1

Les températures se maintiendront au-dessus des normales de saison à compter du 22 janvier. Par la suite, les modèles prévoient un régime de douceur jusqu’à la fin du mois.

FB PATATE2

Il s’agit d’une tendance lourde qui pourrait marquer un moment décisif de l’hiver. En effet, le mois de janvier représente le cœur de la saison froide en ce qui concerne les températures et la neige. Jusqu'à présent, l'hiver 2020 s'est montré clément au Québec, mais nous sommes loin des records.

FB MET TEMP2

Si la tendance se maintient, janvier 2020 aura été nettement plus doux en comparaison avec janvier 2019, sauf pour Gaspé, qui est en voie de connaître un mois plus froid.

Bilan

À voir également : Terre-Neuve sous la neige

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité