Un mariage peut polluer plus que vous pensez!

Un mariage génère en moyenne 62 tonnes de CO2 et 500 livres de déchets, dont la majorité est de la nourriture. Voyez comment planifier un mariage zéro déchet.

Vous planifiez vous marier dans les prochains mois ou dans la prochaine année? Sachez qu’il est possible de réduire votre empreinte écologique en organisant un mariage zéro déchet.

Vous pouvez réduire ces nombres en privilégiant des aliments locaux de saison et en évitant les produits jetables comme des verres, des ustensiles, des pailles ou des serviettes de papier. Assurez-vous de mettre différents bacs de tri dans la salle, et pas seulement des poubelles.

nathan-dumlao-576657-unsplash

La saison idéale pour faciliter le zéro déchet, c’est l’été. Plus de possibilités s’offrent à vous au niveau des fleurs, de la nourriture et de la décoration locale.

D’ailleurs, une décoration zéro déchet ne comprend aucun ballon, ni paillettes, ni confettis. On parle plutôt de décorations naturelles et/ou faites à la main.

En 2019, vos invitations peuvent facilement être envoyées par courriel. Il s’agit d’une économie de papier et d’argent incroyable!

C’est simple, pour le plus beau jour de votre vie, pensez à vous et à la planète!

Mariage