Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque d'orages pour certains, neige pour d'autres

mercredi, 15 mai 2019 à 17:41 - Le système progresse toujours vers l'est laissant, au cours de la nuit, des orages pour certains et de la neige pour d'autres.


éclairs

Le passage des fronts chaud et froid ont occasionné des orages dimanche et lundi sur plusieurs secteurs. Pour la dernière journée du long week-end, c'est dans la région de La Tuque où les éclairs se sont manifestés en majorité.

JO1 (1)

Le risque d'orages est toujours présent lundi soir et au cours de la nuit, de l'Outaouais jusqu'au centre, en passant par la Montérégie et l'Estrie. Notez que la veille d'orages violents émise par Environnement Canada au cours de la journée n'est plus en vigueur au moment d'écrire ces lignes.

Mardi, le retour au travail

cielmardi

Pour mardi, les précipitations liquides devraient continuer d'affecter le centre et l'est. De la neige fondante pourrait tomber dans la Réserve faunique des Laurentides, en terrain montagneux gaspésien ainsi que sur la Côte-Nord au cours de la nuit de lundi à mardi. Ailleurs, la tendance est au dégagement.

JO3

Qui dit neige dit températures froides. C'est donc après une journée estivale, avec des maximums de 24 °C et des ressenti de 29, que le mercure chute radicalement mardi. L'ensemble de la province retourne dans les températures anormalement froides pour la saison. Certains endroits pourraient même battre des records de froid.

chaudfroid12

Il faut aussi prendre en considération les vents puisqu'ils devraient accentuer la sensation de fraîcheur. Ils souffleront du nord-ouest en rafales à 40 à 60 km/h.

vents mardi


À VOIR ÉGALEMENT : Les points chauds au Canada sont à des endroits surprenants le week-end dernier

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité