Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Neige et verglas : une tempête en route vers le Québec

lundi, 15 novembre 2021 à 15:00 - Une semaine mouvementée s’annonce au Québec. D’importantes quantités de neige et du verglas sont en route. La tempête devrait sévir dès mercredi dans plusieurs régions de la province.


Important système

Le Québec est dans la ligne de mire d’un système majeur à compter de mercredi. Le système qui aura déversé une cargaison de neige dans les provinces voisines entraînera la formation d’un cocktail météo. Celui-ci est accompagné de pluie verglaçante qui persistera jusqu’à jeudi en matinée. Les déplacements sur les routes devront donc être faits avec grande prudence. Au total, jusqu’à 10 mm de verglas sont attendus, principalement sur la rive nord du fleuve, de la Haute-Gatineau vers les Laurentides.

SYSTÈME ÉVO

Neige

Le système apportera de la neige dans un premier temps. Les accumulations demeurent modestes pour les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie et Québec. Une trace sera à peine visible pour Montréal et les environs. Au fur et à mesure que la perturbation avancera, l'air doux permettra aux précipitations de se liquéfier. Du grésil pourrait aussi se mettre de la partie.

NEIGE PRÉVUE SUD (1)

Verglas

Des précipitations verglaçantes pourraient compliquer les déplacements jeudi, en matinée. Elles seront plus importantes pour les secteurs au nord de la métropole, notamment dans les Laurentides. La présence d'un petit tapis de neige pourrait aider à absorber une partie du verglas pour rendre le sol moins glissant. La pluie verglaçante devrait se manifester dès le début de l'après-midi mercredi, en Outaouais.

PLUIE VERGLAÇANTE

À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES : Première neige pour plusieurs au Québec !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité