Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un important séisme secoue Zagreb en pleine épidémie

dimanche, 22 mars 2020 à 15:37 - Il s'agit probablement du pire moment pour qu'une ville soit secouée par un tremblement de terre. La dernière chose dont Zagreb avait besoin.


Un tremblement de terre de magnitude 5,3 sur l’échelle de Richter a secoué Zagreb, la capitale de la Croatie, dimanche. Le séisme a été ressenti à 6 heures, heure locale. De nombreux habitants sont descendus dans la rue en panique. On rapporte que des édifices ont été endommagés par la secousse, notamment le clocher de la cathédrale de l’ancien centre de Zagreb.

Selon le Centre sismologique euro-méditerranéen, l’épicentre du séisme se situait à sept kilomètres de la capitale. Les autorités croates ont appelé les citoyens à rester dans la rue sans toutefois se rassembler pour éviter une propagation de la COVID-19. Malgré l’intensité modérée du séisme, il semble que Zagreb ait été secoué très fort. Dans les vieux quartiers de la capitale, des façades d’immeubles se sont effondrées. Des pannes d’électricité généralisées ont été rapportées.

Une deuxième secousse de magnitude 5 s’est produite à 7 h 00. Elle aurait été ressentie en Autriche et en Slovénie. La région des Balkans est une zone à risque pour les tremblements de terre.


À voir également : un séisme fait trembler un chantier durant de longues secondes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité