Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un important revirement de situation a eu lieu en septembre !

mercredi, 11 septembre 2019 à 19:15 - Alors que l’été a été plutôt sec, le mois de septembre s’est démarqué avec des précipitations plus abondantes. En effet, ce revirement de situation a commencé à s’opérer dès la fin du mois d’août.


Depuis la fin du mois d'août, environ une journée sur deux était pluvieuse au Québec. L’ensemble des secteurs se retrouve au-dessus des normales en terme de quantités de pluie reçue depuis le début du mois de septembre.

ROSALIE MOUILLÉE3

Fait impressionnant : la Ville de Sherbrooke a presque atteint la quantité de précipitations normale pour le mois entier en date du 11 septembre.

ROSALIE MOUILLÉE2

La majorité des secteurs a été sous les normales quant aux quantités de précipitations reçues cet été. L’est de la province s’est d’ailleurs situé à plus de 100 mm sous les normales.

ROSALIE MOUILLÉE1

La pluie continuera de tomber

Cette tendance se poursuivra en raison de l’entrée d’un nouveau système dépressionnaire en provenance du Colorado. Celui-ci pourrait laisser une vingtaine de millimètres en général ce week-end et ces quantités pourraient être revues à la hausse si des cellules orageuses s'invitent dans l'atmosphère.

Dès la semaine prochaine, un régime sec devrait s’installer, ce qui signifierait plusieurs jours sans précipitations. Il faudra attendre à la semaine du 22 septembre pour que le patron atmosphérique redevienne favorable aux systèmes en provenance des tropiques, qui sont synonymes de pluie abondante.

ROSALIE MOUILLÉE5

À VOIR ÉGALEMENT : Septembre, le pic de la saison cyclonique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité