Un homme meurt en voulant sortir sa voiture d'un banc de neige

Après avoir excessivement accéléré pour tenter de dégager son véhicule d'un banc de neige, un homme s'est retrouvé prisonnier de son auto en flammes.


Alors que le New Jersey a été frappé par une importante tempête hivernale, certaines régions recevant plus de 76 cm de neige, un automobiliste de 62 ans est mort après avoir tenté de sortir son véhicule d'un banc de neige.

Selon les médias locaux, la police est arrivée sur les lieux à la suite d'informations de témoins décrivant un véhicule ayant percuté un séparateur de stationnement avant d'atterrir violemment dans la neige. Les agents ont demandé à l'homme d'arrêter d'accélérer et d'attendre l'arrivée d'une dépanneuse. Le conducteur aurait ignoré leur conseil, tout en continuant à pousser son moteur, faisant basculer la voiture d'avant en arrière pour essayer de la déloger.

Peu de temps après, des flammes sont apparues sous le véhicule, le consumant rapidement. Les agents ont bien essayé de porter secours à l'automobiliste, mais les portes de l'auto étaient verrouillées. Même en brisant une fenêtre, les flammes les ont empêchés d'atteindre l'homme. Les premières observations de la police suggèrent que le réservoir d'essence aurait été perforé lorsque la voiture a percuté le séparateur de stationnement. Ce qui a causé un incendie généralisé quand le moteur a ensuite été poussé jusqu'à la surchauffe.

Comment sortir votre auto d'un banc de neige en toute sécurité

Voici quelques conseils donnés par CAA :

  • Enlevez la neige autour de votre voiture et de vos pneus. Si vous pouvez le faire sans danger, sortez de votre véhicule pour évaluer la façon dont votre voiture est coincée.

  • Ne faites pas patiner vos roues. Si vous êtes sur de la glace, faire tourner vos roues sur place n'aidera pas. Vous devrez créer une traction.

  • Nettoyez votre pot d'échappement. S'il est obstrué par de la neige et des débris, du monoxyde de carbone pourrait s'infiltrer dans votre voiture.

  • Passez la deuxième vitesse. Cela aidera à ralentir le mouvement des roues et augmentera l'adhérence de votre auto sur la neige.

  • Créez votre propre adhérence. Il est judicieux d'avoir de la litière pour chat dans votre voiture pour des situations comme celle-ci. La saupoudrer devant vos roues peut aider à faire démarrer votre voiture. Si vous n'avez pas de litière, essayez d'utiliser un tapis de sol ou faites fondre la neige avec du sel.

  • Secouez légèrement votre voiture.  Cela peut éviter de consommer trop d'essence et d'endommager la transmission de votre auto. Ceci n'est pas recommandé dans le cas où votre voiture a été accidentée avant de se retrouver bloquée (comme dans l'histoire ci-dessus).

  • Demandez de l'aide. Dans la mesure du possible, il est préférable de laisser des professionnels gérer la situation. Si vous êtes dans un endroit sûr et équipé de couvertures chaudes, attendez l'arrivée des secours.


À VOIR ÉGALEMENT : Après la tempête, vos plus gros bancs de neige