Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un grand absent fera (enfin) son retour !

jeudi, 16 janvier 2020 à 19:58 - Déjà qu'il n'est pas très souvent là l'hiver, mais si en plus les nuages nous empêchent de le voir... Le soleil nous manque, mais pas de panique ! Il fera son grand retour.

Depuis le début du mois de janvier, on a rarement dû sortir les lunettes de soleil... Entre le 1er et le 16 janvier, le sud du Québec n'a pu jouir du soleil que cinq journées.

40

Pour un mois de janvier et pour le sud du Québec, la normale d'heures d'ensoleillement est de 102. À un peu plus de la moitié du mois, nous ne sommes qu'à 25 heures de soleil reçues, soit vraiment en dessous des normales. Janvier n'a jamais été aussi peu ensoleillé depuis 2010.

Ce vendredi, il faudra certainement sortir les lunettes de soleil puisqu'il fera son grand retour, et ce, pour neuf heures !

47

Cependant, en hiver, cette bonne nouvelle est souvent accompagnée d'une mauvaise : cela veut dire que le froid sera de la partie.

48

Après la tempête de neige attendue cette fin de semaine, le soleil devrait davantage se faire voir la semaine prochaine.

Est-ce que cette abondance sera suffisante pour rattraper notre retard sur la normale mensuelle de 102 heures ? Pas si sûr...

À partir du 23 janvier, tandis que le courant-jet se décalera vers l'ouest, la grisaille devrait faire son retour pour les régions au sud du fleuve. Le corridor des tempêtes sera aligné avec la province, ce qui pourrait faciliter la remontée de tempêtes de neige. Au même moment, les températures remonteront au niveau des normales saisonnières.

43

Pour les régions au nord du fleuve, le soleil devrait rester présent jusqu'à la fin du mois, malgré quelques poussées de grisaille liées à la remontée de dépressions en provenance du sud des États-Unis.

À voir également : voici pourquoi il faut s'arrêter à une barrière anti-inondation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité