Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un glissement de terrain coince 300 touristes pour la nuit

samedi, 17 août 2019 à 09:53 - 300 touristes sont restés coincés toute la nuit dans un parc national en Alaska.


Les pluies diluviennes des derniers jours dans le 49e État américain ont forcé les autorités à émettre des avertissements de crues éclairs dans certains secteurs. C’est plutôt un glissement de terrain qui a causé plus de peur que de mal. En effet, les pluies ont emporté la terre d’une falaise, ce qui a bloqué la circulation des eaux. Résultat : la seule route qui donne accès au parc national Denali a été en partie inondée.

alaskaaa Courtoisie : Google Maps

Le tronçon a été fermé à la circulation au kilomètre 50 pendant toute la nuit. Le hic : 300 touristes étaient en pleine visite du parc national. Ils sont donc restés coincés au coeur de celui-ci. Heureusement, des autobus les ont transportés à l’halte routière la plus près le temps que les services d’urgence ne rétablissent la situation. Au moment d’écrire ces lignes, les autorités de l’Alaska prévoient rouvrir l’accès dans les prochaines heures.

L’événement survient alors que l’Alaska connaît des chutes de pluies sans précédent, ce qui a saturé les sols de la toundra. Au cours des derniers jours, plusieurs routes ont été bloquées en raison de glissements de terrain ou d’inondations. Certaines parties du réseau ferroviaire de l’État ont aussi été fermées par prévention. La pluie est toujours sur le radar pour les prochains jours, forçant le maintien des avertissements de crues subites.


À VOIR ÉGALEMENT : Ces endroits conçus pour sauver le savoir de notre espèce

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité