Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un feu de maison a brûlé 3000 hectares en Californie

samedi, 5 décembre 2020 à 09:37 - Après de gigantesques incendies en septembre, la Californie est encore frappée par un incendie aux portes de Los Angeles. Pourtant le nom de BondFire, le feu s’est déclaré lorsqu’un générateur résidentiel a explosé, et s'est étendu considérablement au cours des dernières heures.

En effet, apparu le 2 décembre, l'incendie a grossi de plus de 1 600 hectares. En s'étendant, le phénomène s'est répandu dans le Canyon de Silverado situé à environ 80 kilomètres au sud de Los Angeles.

FEUX 2

Avec la faible humidité des derniers jours et les rafales du vent saisonnier de Santa Ana, qui ont atteint des pointes de 120 km/h, le feu est bien loin d'être sous contrôle.

En date de vendredi, seulement 10 % de celui-ci l'était.

En essayant de contrôler le brasier, deux pompiers ont été blessés.Face à la catastrophe, environ 25 000 habitants ont reçu l’ordre d’évacuer les lieux. Un distributeur d’électricité a préventivement coupé l’alimentation à plus de 73 000 clients afin de limiter les risques d’incendie.

Depuis le début de l’année, les feux de forêt ont brûlé plus de 17 000 kilomètres carrés de terres en Californie, selon le ministère californien des forêts et de la Protection contre les incendies.

À voir également : Effrayant : ce pont ondule et gémit sous le vent (mettez du son !)

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité