Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un feu de la taille de l'île d’Orléans ravage une région

vendredi, 12 août 2022 à 18:00 - Deux gigantesques foyers d'incendie ravagent une région de la taille de l'Île d'Orléans. Au Québec, la situation est sous contrôle.


Conditions propices

Des conditions atmosphériques particulièrement favorables ont contribué à alimenter d'importants feux de forêt à Terre-Neuve. La province a connu du temps très sec ces dernières semaines. Deux foyers principaux représentent la taille de l'île d'Orléans. Un premier du côté de Bay d'Espoir et le second à Paradise Lake. Selon les autorités locales, les deux incendies ne sont pas maîtrisés, mais ils ne prennent pas d'ampleur.

FEUX TERRE-NEUVE

Le Québec épargné

Pendant ce temps, au Québec, la situation est calme en ce qui a trait aux feux ce forêt. En effet, le nombre de foyers recensés et la superficie brûlée jusqu'à présent sont sous la moyenne des dix dernière années. L'équivalent de 2 km^2 aurait été ravagé par le feu.

SAISON CALME FEUX

De l'espoir pour le week-end

Les précipitations reçues en juillet à Terre-Neuve sont largement sous les normales saisonnières. Toutefois, un système devrait balayer une partie de la province dès dimanche en matinée. Cette situation aidera à contenir l'étendue des deux foyers d'incendie.

PRÉCIP FEUX


À VOIR ÉGALEMENT : Plus d'un mois de pluie en 48 heures

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité