Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La pelouse interdite par la loi dans un État

lundi, 8 août 2022 à 09:30 - La pelouse est une partie intégrante du paysage : imaginez devoir lui dire adieu. C'est maintenant une réalité dans l'État du Nevada, aux États-Unis, où le gazon est désormais interdit par la loi.


Le Nevada, où les réserves d'eau sont déjà à un seuil critique, doit effectivement conserver la ressource pour ses citoyens. Le fleuve Colorado, qui alimente le célèbre Hoover Dam, a atteint un niveau extrêmement bas. Le lac Mead, une des plus grandes réserves en eau du pays, est pratiquement à sec. Même scénario pour le lac Powell.

L'entretien paysager est le plus grand consommateur d'eau dans le sud du Nevada, et la pelouse y règne en maîtresse.

On remplacera ce type de végétal, très gourmand en eau, par des plantes mieux adaptées au climat aride du secteur. De plus, l'irrigation goutte à goutte, où le système racinaire des plantes absorbe directement le liquide, sera implantée un peu partout à Las Vegas.

On a déjà retiré près de 380 kilomètres carrés de gazon dans les endroits publics.

Wet grass pexels

Une intense sécheresse, combinée à la chaleur accablante qui fait rage depuis plusieurs semaines, a précipité la mise en place de cette mesure. En effet, la région est dans sa 23e année de sécheresse consécutive.

« Les conditions météorologiques observées dans l'Ouest américain autour du bassin du fleuve Colorado sont si sèches depuis plus de 20 ans que nous sommes désormais au-delà de la sécheresse », a déclaré Lis Mullin Bernhardt, experte en écosystèmes au Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) dans un communiqué de presse. « Nous parlons d'aridification pour définir ce nouveau palier. »

La chaleur étouffante, la diminution des précipitations et la fonte accélérée de la neige sur les sommets des Rocheuses, qui alimentent le fleuve Colorado, sont tous des facteurs contribuant au temps sec chronique qui affecte le sud des États-Unis.


À VOIR ÉGALEMENT : Sécheresse : des cadavres retrouvés dans le lac Mead

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité